Pour rendre votre maison propre, vous devez prendre soin de chaque compartiment. L’une des parties que vous devez régulièrement nettoyer est le carrelage de votre extérieur. Puisque c’est l’espace qui est le plus exposé. Les carreaux des terrasses peuvent être salis par des poussières, par les résidus de graisse et autres. Alors, il faut bien le nettoyer avec de simple astuce. Comment son entretien doit-il se faire ? La lecture de cet article va permettre de connaitre comment le nettoyage de carrelage extérieur doit se dérouler.
Comment utiliser l’hydrogénobicarbonate de sodium
Pour nettoyer le carrelage de la terrasse, vous avez une multitude solution. Mais, il est conseillé d’opter pour les solutions naturelles. L’une d’elles est l’usage du bicarbonate de sodium. En effet, il faut mélanger deux litres d’eau chaude avec deux tasses de ce produit. Vous allez ensuite la nettoyer énergiquement. Vous pouvez aussi faire une pâte avec le même à laquelle vous allez ajouter du citron. La pâte sera appliquée au niveau des joints. Environ 15 minutes après, vous rincez.
Le savon noir et le balai-brosse
Le savon noir est aussi une solution naturelle pour l’entretien de la terrasse. Il faut faire un mélange de ce produit avec de l’eau chaude. Avec le mélange obtenu, vous frottez avec vigueur le sol. Ce mélange avec une forte énergie de brossage va faire disparaitre des taches. Dans le cas où cette solution reste inefficace, il faut l’associer au bicarbonate de sodium. Par ailleurs, vous pouvez utiliser le balai-brosse à poils durs avec de l’eau de chaude pour l’entretien du sol de votre extérieur. Le résultat est plus pratique si l’on utilise les cristaux de soude. Mais, il faut se protéger avant d’utiliser les cristaux de soude puisqu’ils irritent la peau. C’est une astuce facile et sans inconvénient sur l’environnement.
Comment faire usage du vinaigre blanc
En hiver, il est possible que votre terrasse soit exposée à l’humidité. Ainsi, des mousses vont s’y installer. Pour que le vinaigre blanc soit efficace, il faut utiliser le mélange de bases pour l’entretien. C’est après ce nettoyage qu’il faut le mélanger avec de l’eau dans un pulvérisateur. Lorsqu’elle sera sèche, vous pouvez la pulvériser avec ledit mélange. Après quelques minutes d’attentes, frottez et rincez le sol de votre extérieur. Par ailleurs, pour enlever les salissures de graisse, vous avez besoin simplement de la terre de sommières. Il faut mettre cette terre sur les taches et la laisser. Il faudra l’aspirer par la suite avant de faire un entretien basique. Vous ne devez pas oublier le rinçage.
Le nettoyeur haute pression, le dernier recours
Même si l’entretien de votre terrasse se fait régulièrement, il faut, parfois, utiliser le nettoyeur haut-pression. Aucune tâche ne résiste à cet outil d’entretien. En plus d’être facile à utiliser, il permet de gagner de temps à cause de sa rapidité. Malgré ses avantages, ce n’est pas un outil qu’il faut utiliser régulièrement pour l’entretien de vos carreaux. Puisque sa puissance est en mesure d’endommager non seulement le carrelage, mais aussi les joints. C’est largement suffisant de l’utiliser une seule fois par an du moment où le sol est nettoyé régulièrement.